Abonnés

Mercure photographiée de tout près par un objectif suisse

La planète la moins explorée du système solaire a été survolée, dans la nuit de vendredi à samedi, par la sonde spatiale euro-japonaise BepiColombo. Des photos ont été prises grâce à trois caméras neuchâteloises.

La première photo publiée par l'ESA, ce samedi matin. Grâce aux trois caméras de MCSE, l’agence dispose d’un système d'imagerie qui accompagne ce voyage de huit ans. Ainsi, l’ESA partage les aventures du vaisseau avec le grand public, et peut vérifier que ses éléments, comme les antennes et panneaux solaires, se déploient correctement.
Une antenne, un bout de panneau solaire et la ligne d’horizon arrondie de la planète la plus proche du soleil. De rares photos de Mercure ont été prises, ce samedi vers 1h30 du matin, par l’orbiteur BepiColombo, grâce à trois caméras de Micro-Cameras & Space Exploration (MCSE). «Le point le plus proche du survol (flyby) était à 200 kilomètres de la surface et les images ont été prises à 1000 kilomètres, ce qui est très proche et nous permet de voir la planète de façon très nette: un événe...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article