07 octobre 2020, 9h21
Partager
MCH compte un obstacle de moins dans la perspective de l'entrée au capital de l'investisseur américain James Murdoch. Opposant à cette prise de participation, l'actionnaire Erhard Lee a essuyé un revers devant la justice civile de Bâle-Ville avec sa demande de blocage des décisions prises lors de la dernière assemblée.
Le tribunal civil de Bâle-Ville a rejeté la demande de bloquer l'inscription au registre du commerce des résolutions de l'assemblée générale extraordinaire de MCH Group du 3 août dernier, a indiqué mardi l'organisateur bâlois de foires de salons.
Les actionnaires avaient approuvé divers points en rapport avec un plan de sauvetage qui prévoit que, James Murdoch, fils du magnat australien des médias Rupert Murdoch, devienne le nouvel actionnaire principal de MCH Group via sa société Lupa Systems.
L'actionnaire LLB Swiss Investment, qui détient 9,8% de parts de MCH, était opposé au plan de sauvetage proposé, tout comme Erhard Lee, patron de la société AMG. M. Lee s'était déjà opposé à l'augmentation de capital prévue en raison de son effet dilutif et avait déposé un recours auprès de la Commission des OPA (Copa).