• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Lutte contre l’obésité: Roche conclut un accord avec Zealand Pharma

Le géant pharmaceutique et son confrère danois vont développer et commercialiser le pétrelintide en phase 2 de développement clinique. L’action a bondi de 4,2%.

L’accord prévoit une série d’options thérapeutiques «potentiellement les meilleures de leur catégorie», en monothérapie et en association à dose fixe avec l’incrétine CT 388, l’actif phare de Roche.
KEYSTONE
L’accord prévoit une série d’options thérapeutiques «potentiellement les meilleures de leur catégorie», en monothérapie et en association à dose fixe avec l’incrétine CT 388, l’actif phare de Roche.
12 mars 2025, 12h00
Partager
Roche a conclu un accord exclusif avec le danois Zealand Pharma pour co-développer et co-commercialiser le pétrelintide en tant que thérapie pour les personnes souffrant de surpoids et d’obésité. Cette nouvelle était accueillie très favorablement à la Bourse suisse, le titre gagnant nettement du terrain.

L’entreprise danoise pourra recevoir une rémunération totale de 5,3 milliards de dollars (4,7 milliards de francs) dans le cadre de cet accord.

Ce contenu est réservé aux abonnés au "Pack numérique" ou au "Pack service complet"

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique