Ruben Lubowski a été nommé "Chief Carbon and Environmental Markets Strategist" au sein de Lombard Odier Investment Managers (LOIM). Une nouvelle fonction créée pour soutenir les objectifs de transition climatique du spécialiste de l'investissement et en vue du lancement de sa nouvelle stratégie mondiale axée sur le carbone. Depuis le 4 avril, Ruben Lubowski, basé à New York, rend compte au Dr. Lorenzo Bernasconi, responsable des solutions climatiques et environnementales.
Auparavant, l'expert en économie et politique des marchés du carbone a occupé des postes de direction et de conseil auprès d'organisations environnementales, d'investisseurs, et en tant qu'économiste en chef des ressources naturelles et vice-président associé pour le climat et les forêts au Environmental Defense Fund (EDF) à New York.
Il est également cofondateur et conseiller spécial de l'Emergent Forest Finance Accelerator, professeur adjoint à l'université de Columbia, ainsi que spécialiste de la tarification du carbone et de l'analyse économique des politiques environnementales. ('AGEFI)