• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’innovation et l’emploi soutiennent la croissance suisse et genevoise

La Banque cantonale de Genève se veut confiante pour la conjoncture helvétique. En 2024, la croissance du PIB devrait atteindre 1,3% au niveau national, et 1,2% à Genève, selon ses prévisions publiées ce mardi.

Actuellement en Suisse, le nombre de poste vacants est  supérieur aux nombre de demandeurs d’emploi. Cette situation entraîne une pénurie de main d'oeuvre inédite dans le pays.
KEYSTONE
Actuellement en Suisse, le nombre de poste vacants est supérieur aux nombre de demandeurs d’emploi. Cette situation entraîne une pénurie de main d'oeuvre inédite dans le pays.
12 décembre 2023, 17h56
Partager
Malgré la dégradation du moral, ainsi que l’érosion du pouvoir d’achat, les Suisses et les Suissesses ont continué à consommer et à épargner en 2023. C’est la conclusion de l’étude conjoncturelle annuelle de la Banque cantonale de Genève (BCGE) publiée ce mardi. L’établissement genevois met en avant des conditions cadre qui sont restées très favorables dans le pays. La croissance du produit intérieur brut (PIB) national, estimée à 0,9% cette année, devrait s’élever à 1,3% l’année prochaine. A Ge...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique