• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les scénarios des gestionnaires de crise balayés par le Covid-19

Les experts en sécurité de LafargeHolcim, Philip Morris ou encore Pictet ont fait preuve d’adaptabilité face à la crise. Ces spécialistes en résilience organisationnelles ont parfois dû s’inventer virologues face à la pandémie.

Des mesures sanitaires ont été imposées par le siège de Philip Morris à ses différents sites à travers le globe plus vite qu’exigé par les gouvernements.  (Keystone)
Des mesures sanitaires ont été imposées par le siège de Philip Morris à ses différents sites à travers le globe plus vite qu’exigé par les gouvernements. (Keystone)
Sophie Marenne
L'Agefi - Journaliste
26 juin 2020, 19h25
Partager
«Comme disait Mike Tyson, vous avez toujours un plan, jusqu’à recevoir une baffe en plein visage», déclare Cedrick Moriggi, directeur mondial de la sécurité et de la résilience au sein de LafargeHolcim, en se rappelant de la fierté que beaucoup de spécialistes éprouvaient à propos de «l’excellente stratégie de pandémie» qui était en place au sein de plusieurs multinationales. «Face à la réalité du Covid-19, j’ai vite réalisé que tous ces plans ne tiendraient pas la route», dit-il. Ses confrères...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique