L'équipementier de laboratoires Tecan a observé en seconde moitié d'année dernière un net ralentissement de la demande pour les produits liés à au coronavirus, qui agrémentaient ses revenus depuis l'éclatement de la pandémie au printemps 2020.
Le groupe énergétique BKW a fait état pour 2021 d'un bénéfice net en repli, essentiellement en raison de la fermeture plus longue que prévu de la centrale nucléaire de Leibstadt, qui l'a forcé à s'approvisionner à des prix sensiblement plus élevés.
Le fabricant de capteurs de flux et de données ambiantes Sensirion a profité l'année dernière d'une forte demande sur tous ses marchés, notamment pour ses capteurs environnementaux.
L'usineur de métaux Metall Zug a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 661,9 millions de francs, grevé de près de 20% mais apuré de la contribution des appareils ménagers de V-Zug autonomisés mi-20200.
Le développeur de logiciels financiers Crealogix a essuyé une nouvelle perte nette au terme du premier semestre 2021/22, mais table sur une amélioration des ventes et de la rentabilité pour la seconde moitié de l'exercice.
La société biotechnologique Polypeptide a enregistré des résultats en forte hausse en 2021, tant au niveau des recettes que de la rentabilité.
Le constructeur de trains Stadler a essuyé une baisse de sa rentabilité nette en 2021 à 134,5 millions de francs (-2,8%).
Bystronic a connu pour le premier exercice sous sa nouvelle raison sociale une année faste.
Tirant profit de la reprise de la demande, Vetropack a accru ses ventes l'an dernier.
Le fabricant d'appareils électroménager V-Zug a enregistré une solide croissance en 2021, à la fois de ses ventes et de sa rentabilité.