• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les résultats d'entreprises à ne pas manquer

Autoneum, Bossard, Bucher, Dormakaba, Georg Fischer ou encore Kühne+Nagel: de nombreuses sociétés publient leurs résultats ce mercredi. Retrouvez notre résumé ci-dessous.

Les résultats d'entreprises à ne pas manquer
Keystone
02 mars 2022, 14h30
Partager

Le groupe alimentaire Orior a enregistré des résultats en hausse en 2021. Le chiffre d'affaires de l'entreprise, propriétaire notamment de la marque de jus Biotta et de charcuteries Rapelli, a pris 2,2% à 614,1 millions de francs. La croissance organique s'est inscrite à 2%, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

Bucher Industries a confirmé mercredi les bons résultats pressentis fin janvier avec la publication de ses chiffres de ventes. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a rebondi de près de trois quarts (+72,4%) à 352,4 millions de francs l'année dernière. Les actionnaires se verront proposer un dividende rehaussé.

Le bénéfice net du logisticien Kühne+Nagel a progressé de 280% à 2,16 milliards de francs. Le conseil d'administration va proposer le versement d'un dividende plus que doublé. L'action est courtisée par les investisseurs.

Le fabricant de solutions de fixation Bossard a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 98 millions de francs, en hausse de pratiquement 45%. L'industriel zougois confirme ainsi l'accélération de sa rentabilité plus que proportionnelle à celle de ses revenus déjà dévoilée mi-janvier.

Affecté par un exercice 2021 compliqué, l'équipementier automobile Autoneum a vu ses activités rebondir et dépassé ses objectifs l'année dernière. Le groupe winterthourois a dégagé un bénéfice net de 30,1 millions de francs, à comparer à une perte de 10,7 millions en 2020.

Dormakaba a poursuivi son redressement au premier semestre de l'exercice décalé 2021/22 clos fin décembre. Affichant des revenus en hausse, le spécialiste zurichois des accès sécurisés a vu son bénéfice net légèrement progresser, soit de 0,7%, passant en l'espace d'un an de 99,9 à 100,6 millions de francs.

Le conglomérat industriel Georg Fischer a vu ses affaires rebondir en 2021. Le bénéfice a en effet presque doublé, et le dividende progresse d'un tiers. Le chiffre d'affaires réalisé l'année dernière s'est monté à 3,72 milliards de francs, en hausse de 16,9%.

Article mis à jour le 02.03.22 à 14:30 pour ajouter les résultats d'Orior