• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les entreprises suisses se prennent au jeu de la gamification

D’un jeu vidéo sur mesure à un simple quiz, les leviers ludiques peuvent être efficaces pour recruter, vendre ou former. Des méthodes qui ne sont pas si coûteuses d’après les experts.

En début d'année, la Croix-Rouge vaudoise a lancé un jeu vidéo multijoueur et coopératif, «gamifiant» ainsi que ses activités de promotion. Le but: susciter un intérêt  auprès d’un public plus jeune.
En début d'année, la Croix-Rouge vaudoise a lancé un jeu vidéo multijoueur et coopératif, «gamifiant» ainsi que ses activités de promotion. Le but: susciter un intérêt auprès d’un public plus jeune.
25 août 2023, 7h00
Partager
A première vue, travail et jeu se conjuguent mal. Pour acquérir ou fidéliser des clients, collecter des données ou encore former ou motiver ses employés, la «gamification» s’impose pourtant dans le vocabulaire des entreprises. Depuis avril, le détaillant de vêtements d’extérieur américain Moosejaw propose ainsi aux acheteurs de tourner une roulette «quitte ou double» à leur passage en caisse. Soit ils ne paient rien, soit ils en paient deux fois le prix. «Au final, 75% des ventes passeraient par...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique