• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les caisses de pension clientes d'UBS à la fête en mars

Le mois dernier s'est révélé particulièrement fructueux, avec un rendement de 2,17%.

Aucune caisse n'a subi d'érosion de son capital au cours du mois de mars.
Keystone
Aucune caisse n'a subi d'érosion de son capital au cours du mois de mars.
15 avril 2021, 10h27
Partager

Les caisses de pension dont les actifs sont déposés chez UBS ont dégagé une bonne performance depuis le début d'année, de 2,60%. Le mois de mars s'est révélé particulièrement fructueux, avec un rendement de 2,17%.

Ces institutions de prévoyance ont totalisé une performance de 68,61% après frais depuis le premier relevé en 2006, indique jeudi le numéro un bancaire helvétique.

Aucune caisse n'a subi d'érosion de son capital au cours du mois de mars. A 3,46%, la fourchette s'avère plus large que celle enregistrée en février (2,20%). La meilleure performance, de 3,86%, est à mettre sur le compte d'une petite institution affichant moins de 300 millions de francs sous gestion, précise le communiqué. La pire (+0,40%) est imputable à une grande caisse disposant d'une masse supérieure à un milliard.

Sur 36 mois, le rendement pour mars a atteint 1,02% contre 0,90% en février. Les caisses de pension de grande et moyenne tailles s'en sont mieux sorties que les plus modestes.

Le mois de mars a été marqué par les progrès réalisés globalement dans les campagnes de vaccination contre la Covid-19, avec des impacts positifs sur l'emploi et la croissance économique. Les marchés boursiers ont bien réagi face à cette évolution, présentant une performance de 5,85% en Suisse et 6,65% au niveau mondial, rappelle UBS.

Les placements alternatifs sont sortis du lot, notamment le capital-investissement et les infrastructures (+5,79%) ainsi que les fonds spéculatifs (+3,34%). L'immobilier et l'obligataire sont restés en retrait. (awp)