• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’Epée 1839, Flowbank, Logitech: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

L’Epée 1839, Flowbank, Logitech: les trois mots-clés de la semaine
07 septembre 2024, 8h30
Partager

1. Ce que L’Epée pourra réaliser grâce à LVMH

La fabrique d’horloges L’Epée 1839 participait pour la première fois aux Geneva Watch Days, qui se sont déroulés du 29 août au 2 septembre, à l’occasion de son 185e anniversaire. La marque jurassienne, acquise en juin par le groupe français LVMH, compte accélérer sa croissance grâce à cette opération. Entretien avec le CEO Arnaud Nicolas.

2. Un nouveau plan de remboursement des clients de Flowbank se prépare

Dans les locaux désertés de l’ex-néobanque genevoise, dont la Finma a prononcé la faillite le 13 juin, le liquidateur et quelques employés s’activent à répondre aux clients. Ils leur proposeront bientôt une nouvelle solution pour leur restituer leurs fonds.

3. AG de Logitech: Wendy Becker gagne son bras de fer contre Daniel Borel

C’est un feuilleton de près d’un an qui s’est terminé, mercredi, à l’assemblée générale de Logitech. Wendy Becker a été réélue à la présidence à 85,88% devant une bonne centaine d’actionnaires réunis au SwissTech Convention Center lausannois paré de lumières bleutées pour l’occasion. Un score tout de même bien plus bas que celui de l’an dernier, qui avait vu l’Américaine plébiscitée à hauteur de 96%.