Abonnés

L’Ecole 42 n’a toujours pas bouclé son budget 2022 

Il manque un quart du financement des cinq premières années de l’école de code de Renens. L’établissement cherche de nouveaux partenaires notamment en industrie et en pharma. 

@Niels Ackermann
Le trou budgétaire n’a aucun impact sur les étudiants qui fréquentent la franchise de Renens du réseau parisien d’écoles de code imaginé par l’entrepreneur Xavier Niel. Tout au plus, ce déficit empêche 42 Lausanne de terminer quelques travaux et d'acheter un peu de matériel. Par contre, il ralentit le projet d'un établissement à Zurich.
Ils sont deux fois plus nombreux. Mi-octobre, une volée de 212 étudiants a intégré les locaux de l’Ecole 42 de Lausanne, soit le double de l’automne 2021. Une belle réussite pour la deuxième rentrée de l’histoire de l’atypique cursus de code sans professeur. «C’est plus que le seuil maximum que nous nous étions fixé», souligne Christophe Wagnière, directeur de l’établissement. Cependant, si les apprentis développeurs se sont pressés pour participer, le budget de l’année calendaire qui se term...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article