• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le système politique est arrivé à son terme

Nous n'avons jamais eu autant de moyens de nous détruire comme de refonder l'humanité pour demain, estime Pascal Picq. Le paléoanthropologue dessine un avenir politique, économique, sociétal et environnemental inédit de la France et du monde. Qu'adviendra-t-il de la politique, si elle ne dépasse pas le clivage droite-gauche ?

"Nous n'avons jamais eu autant de moyens de nous détruire comme de refonder l'humanité pour demain", estime Pascal Picq.
"Nous n'avons jamais eu autant de moyens de nous détruire comme de refonder l'humanité pour demain", estime Pascal Picq.
24 octobre 2016, 14h44
Partager
Second volet de l'entretien exceptionnel avec Pascal Picq – qui interviendra au Forum Cnam - La Tribune, le 9 novembre à Paris. Nous vivons sur les adaptations du passé. Or la vraie difficulté est de construire les adaptations de demain", affirmez-vous. La réduction drastique des temps - de vivre, d'attendre, de communiquer... in fine de recueillir les résultats d'un investissement - obère la capacité, et même la volonté, à se projeter dans le long terme, c'est-à-dire aussi de prendre en...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique