• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le lancement de fusée que SpaceX ne doit pas rater

Avec trois ans de retard sur le calendrier initial, SpaceX va tenter samedi d'envoyer un mannequin vers la Station spatiale internationale (ISS). De ce lancement dépendra le retour très attendu des vols habités sur le sol américain, peut-être cette année si tout va bien.

Samedi, sur le pas de tir mythique 39A de Cap Canaveral, en Floride, une fusée Falcon 9 décollera en direction de l'ISS.(Keystone)
Samedi, sur le pas de tir mythique 39A de Cap Canaveral, en Floride, une fusée Falcon 9 décollera en direction de l'ISS.(Keystone)
01 mars 2019, 10h18
Partager
Depuis le retour de la navette américaine Atlantis le 21 juillet 2011, plus aucun astronaute ne s'est envolé dans l'espace depuis les Etats-Unis. La Nasa paie les Russes 82 millions de dollars par astronaute pour l'aller-retour vers l'ISS.En 2014, l'agence spatiale américaine a signé avec SpaceX et Boeing pour prendre le relais. Mais le développement a pris du retard, car les critères de sûreté sont plus exigeants que pour lancer des satellites. Deux des quatre navettes initiales de la...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique