Abonnés

Un label numérique suisse aux ambitions internationales voit le jour

Deux ans après la création de l’association présidée par Doris Leuthard, Swisscom et Swiss Re deviennent les premières sociétés à recevoir un sceau de confiance numérique, un label qui a coûté plus d’un million.

Déjà dévoilé en novembre, le sceau représente une empreinte melée à la croix suisse sur fond rouge. Il a été présenté, durant une conférence de presse en ligne, par la directrice de la SDI, Niniane Paeffgen; André Kudelski du groupe éponyme; la présidente de la SDI, Doris Leuthard; Martin Vetterli de l’EPFL; le chef de la division de la numérisation au DFAE, Benedikt Wechsler; Moses Ojeisekhoba de Swiss Re; André Helfenstein de Credit Suisse et Urs Schaeppi de Swisscom.
Un carré rouge pour reconnaître en un coup d'œil les applications numériques dignes de confiance: le label Swiss Digital Trust a officiellement été lancé ce mardi soir, lors d’une conférence de presse en ligne. «C’est une solution pratique à un problème complexe, qui permet aux utilisateurs de savoir si leurs données seront utilisées de façon responsable», a résumé Doris Leuthard à cette occasion. L’ex-conseillère fédérale préside la Swiss Digital Initiative (SDI) qui est à l’origine du proje...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article