Contenu sponsorisé

Le FOROM - Forum Economique Romand revient le 22 septembre 2022 au SwissTech Convention Center

L’écologie et l’environnement sont au centre de toutes les préoccupations des jeunes entrepreneuses et entrepreneurs d’aujourd’hui. La nouvelle génération nous donnera des pistes et enjeux pour les préserver.

Cette année, un vent de fraîcheur souffle sur la 16e édition du FOROM - Forum Economique Romand qui se déroulera le 22 septembre prochain au SwissTech Convention Center à Lausanne. Toutes les conférencières et tous les conférenciers ont moins 35 ans et sont entrepreneur-e-s ou expert-e-s des différents thèmes proposés tout au long de la journée. Ils auront ainsi la possibilité de présenter leurs réalités et de poser sur la table leurs préoccupations actuelles et futures.

Trois thèmes seront mis à l’honneur et représentés fièrement : le métavers ou l’univers digital de demain, l’urgence climatique ou que faire pour remédier à la situation actuelle et les nouveaux codes de gouvernance.

Comment concilier l’écologie et l’environnement dans nos entreprises aujourd’hui? C’est un défi que tous les entrepreneuses et entrepreneurs ont devant eux. Aurore Amaudruz, directrice de la Romande Energie, et Olga Dubey, fondatrice de la startup AgroSustain, tenteront de répondre à ces questions.

Aurore Amaudruz Directrice de la Romande Energie
Olga Dubey Fondatrice de la starup AgroSustain

La transition énergétique est un défi actuel et de demain. Comment mettre en place des stratégies collectives, les mettre en œuvre et concilier le tout avec les affaires afin de préserver le monde qui nous entoure ?

Des solutions existent ! Une croissance qualitative et non quantitative, la recherche d’une meilleure efficience ou encore éduquer et sensibiliser afin d’élever notre conscience écologique. Tant de pistes sont à explorer. Aurore Amaudruz et Olga Dubey présenteront leur vision du monde de demain et comment mettre en place des solutions dans nos entreprises mais aussi dans notre vie quotidienne afin d’améliorer le monde de demain.

Pour compléter ce tableau, Clara Millard-Dereudre jouera le rôle de mentor dans une toute nouvelle séquence qui s’intitule « le choc des générations ». Un partage de connaissances et une confrontation des visions des différentes générations qui permettra de mieux cerner les défis d’hier pour améliorer le quotidien de demain.

Clara Millard-Dereudre Directrice Smart City des Services Industriels de Genève

Et en grande nouveauté cette année, toutes et tous nos intervenant-e-s interviendront dans leur propre univers visuel et sonore afin de plonger totalement l’auditoire dans leur monde afin qu’il puisse s’imprégner de celui-ci.

Le FOROM souhaite également faire de la place aux jeunes entrepreneuse et entrepreneurs dans son auditoire. Ainsi, pour toutes personnes de moins de 35 ans (nées après 1987), il offre un tarif unique de 200.00 CHF qui sera appliqué sur toute la période de vente de billets.

Il propose également un tarif préférentiel pour toute inscription jusqu’au 30 juin 2022, un prix spécial EARLYBIRD à CHF 250.00 CHF au lieu de CHF 350.00 CHF. Le prix des différents billets comprend la participation pour toute la durée de l’événement du 22 septembre avec une ouverture des portes à 12h00 jusqu’à 21h30, un cocktail dinatoire et un espace de réseautage avec les stands des différents partenaires du FOROM. Il y a également la possibilité de s’inscrire gratuitement au FOROM Golf & Business Cup du jeudi 1 septembre 2022 au Golf Parc Signal de Bougy (dans la limite des places disponibles).

Réservez déjà la date du 22 septembre 2022 afin de ne pas manquer cette nouvelle expérience unique dans le cadre du FOROM - Forum Economique Romand !

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du FOROM : www.forom.ch

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser