Abonnés

Le fonds spécial du Seco pèse 31,65 millions de francs

Présenté l’an dernier à Building Bridges, ce nouveau dispositif de financement durable vise à lever 100 millions de francs auprès d’acteurs publics et philanthropiques d’ici 2030.

Building Bridges sera aussi la grande première publique de Helene Budliger Artieda, nouvelle cheffe du Seco depuis août 2022. Celle qui était jusqu’à maintenant ambassadrice de Suisse en Thaïlande interviendra le lundi 3 octobre . Elle traitera le thème du développement économique en tant que levier de la justice sociale.
«La SDG Impact Finance Initiative (Sifi) est officiellement créée.» Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, alors directrice du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), avait annoncé le lancement de ce nouvel instrument de financement durable en décembre dernier, lors de l’édition 2021 de Building Bridges.Dotée par le Seco d’une enveloppe de départ de 19,5 millions de francs, la Sifi vise la promotion de l’investissement à impact en mobilisant davantage de capitaux privés et en soutenant les entrepr...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article