• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le financement complémentaire de l’AVS risque d’être jeté aux oubliettes

Compenser chaque franc d’impôt perdu au profit du premier pilier dans le cadre de la loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA): l’idée séduit le Conseil des Etats. Il n’est toutefois pas sûr que cette solution passe la rampe au National. Le sujet sera débattu par la Chambre basse durant la session d’automne.

JEAN-FRANCOIS RIME. La Commission de l’économie du Conseil national, présidée par l’UDC, empoignera ce gros paquet à la fin du mois de juin.
JEAN-FRANCOIS RIME. La Commission de l’économie du Conseil national, présidée par l’UDC, empoignera ce gros paquet à la fin du mois de juin.
07 juin 2018, 16h02
Partager
A l’instar du monde politique, les milieux économiques se montrent divisés. L’organisation faîtière des assurances privées, l’Association suisse d’assurances (ASA), juge «le lien entre fiscalité et prévoyance infondé». L’Union patronale suisse (UPS), l’Union suisse des arts et métiers (usam) ainsi qu’economiesuisse partagent cette idée. L’ASA craint, en outre, que le souverain rejette la réforme s’il devait être amené à se prononcer. «Le paquet est complexe. Et le référendum pourrait être lanc...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique