Le producteur de modules et panneaux solaires Meyer Burger a précisé vendredi les contours de son augmentation de capital annoncée au début du mois. Cette dernière devrait permettre de lever jusqu'à 250 millions de francs.
Lors de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra ce jour, le conseil d'administration proposera l'émission de 934,7 millions de nouvelles actions nominatives ayant une valeur nominale de 0,05 franc par titre, indique un communiqué.
Le capital-actions sera ainsi augmenté à 180,3 millions de francs contre 133,5 millions auparavant.
Les détenteurs de titres jusqu'au 31 octobre auront un droit de souscription par action et les actionnaires possédant 20 droits de souscription pourront acquérir 7 nouvelles actions à un prix unitaire de 0,267 franc.
Le négoce des droits d'acquisition débutera à SIX probablement le 1 novembre et se terminera le 7 novembre. Quant à l'échange des nouvelles actions, il devrait commencer le 11 novembre.
Tous les membres du conseil d'administration et de la direction prévoient d'exercer leur droit d'acquisition.
Les fonds obtenus doivent servir à renforcer les capacités de production à environ 3 gigawatts (GW) par an d'ici fin 2024. «Au niveau mondial, et particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, le marché des panneaux solaires affiche une croissance continue et solide, soutenue par la récente crise énergétique».
Le groupe prévoit de renforcer ses sites de production à Thalheim en Allemagne et à Goodyear, dans l'Etat d'Arizona aux Etats-Unis. Les premiers panneaux issus de l'usine de Goodyear doivent être livrés mi-2024.(AWP)