• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le dividende est remis en question chez certaines entreprises

Recourir au chômage partiel paraît incompatible avec le paiement d’un dividende. Un sacrifice est nécessaire de la part des actionnaires. D'autre part, le principe de prudence existe notamment pour Bossard, Calida Group, Coltene et Aevis Victoria.

Bossard ou l'art de couper la poire en deux. Le dividende est réduit à 2,0 franc par action nominative A et à 0,40 par nominative B.
Bossard ou l'art de couper la poire en deux. Le dividende est réduit à 2,0 franc par action nominative A et à 0,40 par nominative B.
31 mars 2020, 17h45
Partager
Le dividende n’a pas été abandonné au titre de l’exercice 2019 à cause du Covid-19, mais divisé par deux. Cette solution a été choisie par Coltene Holding et Bossard Group. Coltene, qui tient son assemblée générale le 2 avril, ne paiera que 1,50 franc par action, cependant que Bossard ne versera que 2 francs par action nominative A et 0,40 par action nominative B. Cela revient à couper la poire en deux. Et à respecter un principe de précaution pour préserver un bon niveau de trésorerie, tout e...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique