L'énergéticien Axpo se met dès à présent en quête d'un nouveau directeur financier (CFO), le titulaire du poste, Joris Gröflin, ayant décidé de démissionner d'ici fin janvier pour prendre les cordons de la bourse chez Partners Group.
Le directeur général (CEO) de l'énergéticien argovien Christoph Brand déplore cette décision, mais salue dans un communiqué le travail accompli par le démissionnaire.
Joris Gröflin, de nationalité suisse et néerlandaise, est titulaire d'un diplôme de gestion d'entreprise avec une spécialisation en finance et marchés des capitaux, ainsi que d'un master CEMS en gestion internationale de l'université de Saint-Gall et de l'université de Rotterdam.
Chez Partners Group, M. Gröflin prendra la succession de Manuel Ottinger et Philip Sauer, qui assumeront conjointement dès le mois de juillet et à titre intérimaire la fonction de trésorier laissée vacante après le départ annoncé en mai de Hans Ploos van Amstel.
M. Ottinger conservera alors son poste de responsable des finances, quand M. Sauer restera à la tête du développement de l'entreprise, indique le gestionnaire d'actifs zougois dans une publication distincte. (AWP)