• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’argent utile, nécessaire, et intelligent

Que faites-vous avec tout l’argent que vous gagnez? Le regard de Pécub.

Combien pour une once de génie ? Quinze Banques Nationales et quinze-mille pourcent de retour sur investissement. Un minimum.
Pécub
Combien pour une once de génie ? Quinze Banques Nationales et quinze-mille pourcent de retour sur investissement. Un minimum.
Pécub
Dessinateur
04 juin 2021, 7h00
Partager

Que faites-vous avec tout l’argent que vous gagnez? Vous placez dans l’immobilier, l’or, l’art, les voitures de luxe, les cryptomonnaies? Non, pas vraiment, nous achetons de l’intelligence. Vous achetez de l’intelligence? Vous blaguez j’espère. Absolument, c’est une blague de très bon goût, et nous ne dirons pas les secrets nobles et vertueux de cette pompe à fric. Combien pour une once de génie? Quinze Banques Nationales et quinze-mille pourcent de retour sur investissement. Un minimum. Nous gagnons beaucoup d’argent parce que nos produits sont juste géniaux, nos collaborateurs juste géniaux, nos clients juste géniaux, et notre conseil d’administration juste génial. Cet argent gagné est utile et nécessaire à la recherche et le développement d’innovations utiles et nécessaires. Notre portfolio pour l’humanité, la «Menschheit» de Friedrich Nietzsche, est une ressource inépuisable de Léonard de Vinci, Archimède, Pasteur, Hippocrate, Newton, Shakespeare, Lavoisier, qui ne demandent qu’à être financés. Combien pour un Galilée? Combien pour un Poincaré? Combien pour une action Logitech? Alors quand les bénéfices sont là, l’argent va en priorité à notre intelligence fonctionnelle, à nos potentiels naturels, et cerise sur le gâteau, à l’achat de bons et loyaux cerveaux. Ni utile, ni nécessaire de distribuer des dividendes, le cours exponentiel de nos actions fait très largement l’affaire.