• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Landi a vu son chiffre d'affaires croître en 2020

Les 270 magasins Landi ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,47 milliard de francs en 2020, en progression de 5,5%.

Une forte demande a été enregistrée sur tous les canaux de vente pour les produits de jardinage, les vélos et les piscines.
Keystone
Une forte demande a été enregistrée sur tous les canaux de vente pour les produits de jardinage, les vélos et les piscines.
02 février 2021, 10h56
Partager

Les magasins Landi, détenus par la coopérative agricole bernoise Fenaco, ont vu leurs recettes progresser l'an dernier. Le canal du commerce en ligne a réussi à tirer profit de la crise du coronavirus.

Les 270 magasins Landi ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,47 milliard de francs en 2020, en progression de 5,5%. Les ventes par internet y ont contribué "de manière significative", selon le communiqué paru mardi.

Une forte demande a été enregistrée sur tous les canaux de vente pour les produits de jardinage, les vélos et les piscines. Les produits régionaux ainsi que le vin et le bois suisses ont aussi été recherchés.

La division e-commerce "a fait un grand pas en avant", poussée par les restrictions liées à la pandémie. Après une forte augmentation des commandes en ligne pendant le confinement du printemps, celles des mois suivants ont été supérieures de 60% à celles de l'année précédente. L'entreprise a mis en place des points de collecte à l'extérieur des magasins.

Pour 2021, Landi estime que l'approvisionnement de marchandises à l'international continuera à être difficile, en raison d'une pénurie de certaines matières premières, mais aussi des difficultés de transport. (ats)