• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La scale-up lausannoise Bnovate lève 5 millions de francs

L'entreprise lausannoise, qui vise à augmenter la sécurité de l'eau potable, veut accélérer son expansion géographique au-delà des frontières européennes.

La solution connectée de la scale-up permet de mesurer les bactéries dans l’eau en 20 minutes.
Keystone
La solution connectée de la scale-up permet de mesurer les bactéries dans l’eau en 20 minutes.
06 mai 2021, 14h55
Partager

Bnovate Technologies, scale-up lausannoise spécialisée en microbiologie industrielle, annonce ce jeudi une nouvelle levée de fonds de 5 millions de francs. Sa solution connectée permet d'augmenter la sécurité de l'eau potable en mesurant les bactéries dans l’eau en 20 minutes, contre plusieurs jours selon la méthode actuelle.

Cette levée de fonds permet à Bnovate d’accélérer son expansion géographique au-delà des frontières européennes, en partant à la conquête des marchés de l’Amérique du Nord, de l’Asie et du Pacifique.

Celeste Management, un family office à Genève, est l’investisseur principal, aux côtés de Ronald Strässler et de deux autres investisseurs privés.

Créée en 2011 à l’EPFL, Bnovate est active dans le développement et la commercialisation d’appareils automatiques pour la mesure de bactéries dans l’eau. Parmi ses clients, l’entreprise compte plusieurs villes suisses dont Lausanne, Neuchâtel, Zurich, Berne, Bâle et Chiasso, ainsi que des multinationales des secteurs pharmaceutique et agroalimentaire.

La jeune entreprise emploie actuellement 25 collaborateurs répartis sur trois sites, à Lausanne, Zurich et en Allemagne. (AGEFI)