• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La réforme fiscale mondiale voulue par les Etats-Unis jugée «problématique» pour la Suisse

La Confédération pâtirait de la proposition de l’administration de Biden pour un taux minimum de 21% pour taxer les sociétés à l’échelle globale, selon des avocats fiscalistes.

Janet Yellen, la secrétaire américaine au Trésor a plaidé pour une harmonisation de l’imposition des sociétés dans le monde, au taux minimal de 21%.
Keystone
Janet Yellen, la secrétaire américaine au Trésor a plaidé pour une harmonisation de l’imposition des sociétés dans le monde, au taux minimal de 21%.
09 avril 2021, 7h00
Partager
Un taux d'imposition minimum planétaire sur les entreprises pourrait bientôt ne plus être une utopie. Réunis mercredi par visioconférence, les ministres des finances du G20 – les dix-neuf pays les plus riches et l’Union européenne (UE) – ont en effet pris acte du soutien exprimé lundi par l’administration Biden au projet de réforme de la fiscalité mondiale élaboré depuis quatre ans par l’OCDE. 

En début de semaine, les Etats-Unis ont envoyé un signal fort sur l’harmonisation de ...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

Commentaires 1

Ha ha ha, mais de qui se moquent-ils ? Les USA (et l’UE) - qui n'admettent pas les ententes illicites supprimant la concurrence dans le secteur privé – s’octroient tout simplement la permission de créer le plus grand cartel du monde ? « Faites comme je dis, pas comme je fais ». C’est inacceptable.

Image de profil
André Pury
09.04.2021