• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La piste du 4e homme comme futur président

SWISSBANKING. Petit scénario de fiction sur l’identité d’un profil qui intéresserait beaucoup.

Selon la presse alémanique, il y aurait trois favoris pour la présidence de l'ASB: l’ancien CEO de Raiffeissen Pierin Vincenz, Alexandre Zeller, président de SIX, ancien de la BCV et de HSBC , et Olivier Steimer, l’actuel président de la BCV et vice-président de la BNS.  Le problème: ce sont les  habituels dès qu’un poste de haut niveau se libère en Suisse. Reste cet hypothétique quatrième homme, qui intéresserait beaucoup Swissbanking. Il pourrait s’agir de Lukas Gähwiler (photo), futur ex-CEO d’UBS Suisse.
Selon la presse alémanique, il y aurait trois favoris pour la présidence de l'ASB: l’ancien CEO de Raiffeissen Pierin Vincenz, Alexandre Zeller, président de SIX, ancien de la BCV et de HSBC , et Olivier Steimer, l’actuel président de la BCV et vice-président de la BNS. Le problème: ce sont les habituels dès qu’un poste de haut niveau se libère en Suisse. Reste cet hypothétique quatrième homme, qui intéresserait beaucoup Swissbanking. Il pourrait s’agir de Lukas Gähwiler (photo), futur ex-CEO d’UBS Suisse.
01 juin 2016, 20h51
Partager
Le prochain président de Swissbanking ne sera pas genevois ni issu d’une banque de gestion traditionnelle, contrairement aux deux derniers titulaires du poste, Pierre Mirabaud et Patrick Odier, qui quittera ses fonctions en septembre. Son successeur pourrait ne pas figurer parmi les noms déjà mentionnés dans la presse. Selon nos informations, l’Association suisse des banquiers étudie avec intérêt le dossier d’un quatrième homme. Ce qui relance forcément... certaines spéculations. Sachant que le ...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique