• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le bénéfice net de VZ Holding en hausse de plus de 20% au premier semestre

Le prestataire de services financiers VZ Holding a enregistré une forte croissance du volume d'affaires et des recettes au premier semestre.

Sur six mois, la masse sous gestion s'est étoffée de plus de 15%.
VZHolding
Sur six mois, la masse sous gestion s'est étoffée de plus de 15%.
11 août 2021, 8h36
Partager

Malgré un début d'année encore affecté par les restrictions liées au coronavirus, le bénéfice net de VZ Holding s'est inscrit à 68,4 millions, en hausse de 21,3% sur un an.

Les résultats ont progressé à un rythme plus soutenu que les revenus, ceux-ci ayant néanmoins bondi de 17,5% à 187,8 millions de francs, indique mercredi le groupe zougois. Fortes contributrices aux recettes, les commissions ont gonflé de 21,7%, grâce à la bonne tenue des marchés financiers et à l'arrivée de nouveaux clients.

Sur six mois, la masse sous gestion s'est étoffée de plus de 15% à 36,4 milliards de francs en raison notamment d'entrées nettes d'argent de 2,5 milliards, à comparer au 1,6 milliard du premier semestre 2020. Le nombre de nouveaux clients s'est envolé de 30%, passant le seuil des 4000, à 4028.

Le bénéfice net, les entrées nettes d'argent et la masse sous gestion dépassent les attentes les plus optimistes du consensus AWP. Les recettes s'inscrivent dans le haut de la fourchette des prévisions des analystes.

Pour le deuxième semestre, le directeur général Matthias Reinhart, cité dans le communiqué, table sur une nouvelle croissance - comparable à celle des six premiers mois de l'année - du nombre de clients et des recettes dans toutes les activités.

Les résultats annuels sont attendus à la hausse et le dividende devrait être relevé, explique le patron de VZ Holding.(AWP)