• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La conduite automatisée franchit une étape en Suisse dès mars

Les conducteurs pourront lâcher le volant sur autoroute avec des véhicules équipés, tandis que le parcage autonome sera également autorisé.

Les véhicules sans conducteur et le parcage automatique sur des places dédiées sans être au volant seront aussi autorisés à partir de mars.
KEYSTONE
Les véhicules sans conducteur et le parcage automatique sur des places dédiées sans être au volant seront aussi autorisés à partir de mars.
07 janvier 2025, 13h04
Partager
La conduite automatisée se démocratise en Suisse. Les conducteurs de voiture équipée d’un pilote automatique pour l’autoroute seront, dès le 1er mars, autorisés à lâcher le volant, indique le TCS mardi.

Ils n’auront également plus besoin de surveiller constamment la circulation et le véhicule lorsqu’ils roulent sur l’autoroute, précise le Touring Club Suisse (TCS) dans un communiqué.

Les véhicules sans conducteur et le parcage automatique sur des places dédiées sans être au volant ...
Ce contenu est réservé aux abonnés au "Pack numérique" ou au "Pack service complet"

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

La conduite automatisée franchit une étape en Suisse dès mars | Agefi.com