• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La BNS atténue l'impact des taux négatifs pour les banques

Les titres deux grandes banques ont gagné 1,4% et 1,65% jeudi après les mesures d’allègement annoncées par la banque centrale. Le relèvement des montants exonérés revient à diviser par deux la charge pour le secteur bancaire suisse selon les premières estimations.

Sergio Ermotti. La banque qu’il dirige a dû renforcer la répercussion des taux négatifs pour ses clients fortunés. (Keystone)
Sergio Ermotti. La banque qu’il dirige a dû renforcer la répercussion des taux négatifs pour ses clients fortunés. (Keystone)
19 septembre 2019, 22h59
Partager
En renonçant pour l’instant à abaisser encore davantage son taux d’intérêt directeur et en maintenant celui-ci au niveau négatif de -075%, la Banque Nationale Suisse (BNS) devrait avoir suscité un certain soulagement auprès des banques. La plupart des valeurs bancaires se sont nettement appréciés jeudi à Zurich, de 1,65% pour CS et de 1,4% pour UBS. D’autant que la banque centrale décharge en partie les banques lors du paiement de ces taux d’intérêt négatifs. Les intérêts négatifs continueront à...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique