BNP Paribas continue de développer sa franchise Investment Banking en Suisse. Dans ce contexte, Jan Masek est nommé Head of Advisory Switzerland. Basé à Zurich, Jan rapporte à Enna Pariset, Head of Corporate & Institutional Banking Switzerland, et rejoint le Comité Exécutif de Corporate & Institutional Banking Switzerland.
Jan Masek a passé les six dernières années chez HSBC en tant que Co-Head de M&A pour l'Allemagne et la Suisse. Auparavant, Jan a travaillé pendant 16 ans pour JP Morgan et a endossé différents rôles de M&A, dont celui de Responsable Corporate Finance et M&A pour la Suisse.
Au cours de ses 25 années de carrière, il a participé activement à la réussite de transactions emblématiques tant pour les sociétés internationales que pour les investisseurs en private equity. En Suisse, il a joué un rôle décisif pour mener à bien des transactions historiques comme le rachat de Syngenta par ChemChina, la vente de Sarasin à Jacob Safra (Switzerland), la défense et la vente ultime de Converium à SCOR ainsi que la vente de Swiss à Lufthansa.