• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Hyatt rachète Apple Leisure Group pour 2,7 milliards de dollars

Avec cette acquisition, le groupe hôtelier américain veut «doubler (son) empreinte mondiale». La transaction devra être approuvée par les autorités de la concurrence.

Hyatt rachète Apple Leisure Group pour 2,7 milliards de dollars
DR
16 août 2021, 7h31
Partager

Le groupe hôtelier américain Hyatt a annoncé dimanche le rachat de son compatriote Apple Leisure Group, propriétaire d'hôtels et d'établissements de tourisme, pour 2,7 milliards de dollars, aux sociétés d'investissement KKR et KSL.

"Hyatt Hotels Corporation annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour acquérir Apple Leisure Group (ALG), (...) aux filiales de KKR et de KSL Capital Partners, pour 2,7 milliards de dollars en liquide", a annoncé Hyatt dans un communiqué transmis à l'AFP.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2021, après approbation des autorités de la concurrence.

Le patron actuel d'ALG, Alejandro Reynal, restera à la tête de l'entreprise, a précisé Hyatt.

"L'ajout des propriétés d'ALG doublera immédiatement l'empreinte mondiale des complexes hôteliers de Hyatt" et ces nouveaux établissements "étendront notre portée sur les marchés existants et nouveaux, y compris en Europe", a commenté Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt, cité dans le communiqué.

Apple Leisure Group possède une centaine d'établissements dans dix pays en Amérique et en Europe, avec un portefeuille de marques d'établissements 4 et 5 étoiles, mais aussi des séjours tout compris depuis les Etats-Unis vers le Mexique et les Caraïbes. (awp)