HBM Healthcare a dégagé un bénéfice de 136 millions sur trois mois

Pour le premier trimestre de son exercice décalé 2021/22, la société zougoise HBM Healthcare a dégagé un bénéfice net de 136 millions de francs, contre 226 millions un an plus tôt.

Keystone

La société d'investissements dans le domaine de la santé HBM Healthcare affiche sur le premier trimestre de son exercice décalé 2021/22, à fin juin, un bénéfice net de 136 millions de francs, contre 226 millions un an plus tôt. La valeur nette d'inventaire (VNI) s'est appréciée de 6,3%, quand le cours du titre a enflé de 6,9%, énumère le compte-rendu publié vendredi.

La valorisation du portefeuille de la firme zougoise s'est étoffée de 90 millions de francs, sous l'effet notamment des introductions en Bourse de Werewolf Therapeutics, Ambry Biopharma et de Monte Rosa Therapeutics. Une fusion et des levées de fonds ont aussi contribué à la performance.

Les perspectives brossées à l'issue de l'exercice précédent demeurent d'actualité et la direction table toujours sur un environnement favorable. Introductions en Bourse, levées de fonds, acquisitions ou encore résultats d'études cliniques doivent continuer à faire gonfler la valorisation du portefeuille. (awp)

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser