• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Goldman Sachs débourse 1,6 milliard pour NN Investment Partners

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé, jeudi, l'acquisition du gestionnaire d'actifs hollandais NN Investment Partners pour 1,6 milliard d'euros (1,7 milliard de francs).

Goldman Sachs gère 2.300 milliards de dollars et pourra compter en Europe, après la finalisation de la transaction, sur environ 600 milliards de dollars d'actifs à gérer.
Keystone
Goldman Sachs gère 2.300 milliards de dollars et pourra compter en Europe, après la finalisation de la transaction, sur environ 600 milliards de dollars d'actifs à gérer.
19 août 2021, 13h46
Partager

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs veut renforcer son ancrage sur le Vieux continent et dans la finance verte. Elle annconcé, ce jeudi, avoir conclu un accord d’acquisition de NN Investment Partners auprès de NN Group N.V. pour environ 1,6 milliard d'euros (1,7 milliard de francs). «Cette acquisition va nous permettre d'accélérer notre croissance et d'élargir notre offre dans la gestion d'actifs», s'est réjoui son CEO, David Solomon, dans un communiqué.

Grâce à ce rachat, devant se finaliser à la fin du premier semestre 2022, Goldman Sachs espère se renforcer «dans le marché des actions européennes, le marché du crédit Investment Grade (bénéficiant d'une bonne notation), la finance à impact et les obligations vertes», précise la banque.

Cette acquisition va nous permettre d'accélérer notre croissance et d'élargir notre offre dans la gestion d'actifs

David Solomon, CEO

Le gestionnaire hollandais basé à La Haye, aux Pays-Bas «offre une large variété de produits sur les actions ou les taux fixes, avec une prise en compte forte de la gouvernance ESG (environnement, social et gouvernance)», souligne Goldman Sachs. La banque vise en outre à mieux toucher les clients institutionnels et particuliers en Europe.

NN Investment Partners gère environ 355 milliards de dollars d'actifs pour des institutions financières et des investisseurs à travers le monde, et emploie 900 personnes dans quinze pays. Goldman Sachs de son côté gère 2.300 milliards de dollars et pourra compter en Europe, après la finalisation de la transaction, sur environ 600 milliards de dollars d'actifs à gérer.

Le chiffre d'affaires de sa division gestion d'actifs a doublé au deuxième trimestre, pour atteindre 5,1 milliards de dollars. (AWP)