Franklin Templeton a annoncé la nomination de Cyril Berchtold en tant que responsable des ventes institutionnelles en Suisse, à compter du 1er janvier 2024, par voie de communiqué de presse. Ce dernier rapporte à Christian Leger, qui a été nommé responsable de la distribution en Suisse du gestionnaire d'actifs londonien l'été dernier.
Basé à Zurich, Cyril Berchtold couvrira l'ensemble des activités de gestion d'actifs de la société et travaillera en partenariat avec les clients institutionnels, précise l'entreprise qui a ouvert son bureau zurichois il y a 25 ans.
Avant de rejoindre Franklin Templeton, Cyril Berchtold était responsable des ventes institutionnelles pour la Suisse chez Natixis Investment Managers.
Entre 2013 et 2021, il a travaillé comme vendeur institutionnel senior chez Goldman Sachs Asset Management. Auparavant, il a occupé des postes de gestionnaire de clientèle chez Harcourt Investment Consulting et Man Investments.
Il a démarré sa carrière chez UBS Investment Bank en 2002. Né à Zurich, Cyril Berchtold est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise de l'Université des sciences appliquées de Zurich. ('AGEFI)