1. Près de 40 millions de francs déjà reversés aux clients de Flowbank
Le week-end dernier, pas moins d’une vingtaine de membres supplémentaires ont rejoint le groupe Flowbank Recovery Syndicate sur l’application Telegram. Plus d’une soixantaine d’anciens clients de la néobanque échangent désormais quotidiennement par ce biais. Leur but, récupérer leurs avoirs placés auprès de la banque en faillite. Or le flou se dissipe petit à petit pour eux.
2. Jamie Dimon: «Le système bancaire doit payer pour ses problèmes»
Figure emblématique de JP Morgan Chase, qu’il dirige depuis une vingtaine d’années, Jamie Dimon était de passage en Suisse pour célébrer les 60 ans de la présence du groupe dans le pays, où la plus grande banque américaine emploie actuellement près de 1000 personnes. Elle y propose ses services dans la banque d’investissement, le paiement de titres ou encore la gestion d’actifs et de patrimoine.
3. La justice vaudoise ne parvient pas à réconcilier Daniel Borel et Logitech
L’audience qui s’est tenue jeudi a drainé un tel intérêt que le Tribunal d’arrondissement de La Côte a dû l’organiser dans une salle plus grande que prévu. A droite, Daniel Borel, 74 ans, flanqué de représentants et d’avocats. A gauche, le responsable communication et marketing de Logitech Bruno Rodriguez, des avocats bien entendu, et Guy Gecht. Actuel administrateur de la multinationale valdo-californienne, ce dernier est au cœur du conflit qui oppose le cofondateur à la société qu’il a créée il y a plus de 40 ans.