Ems-Chemie confirme vendredi ses modestes ambitions de croissance, en matière de recettes comme d'excédent d'exploitation, pour l'ensemble de l'année en cours. Le chimiste grison reste en effet dans les clous à mi-parcours, malgré les déboires d'une industrie automobile à laquelle il est fortement exposé et l'explosion du prix des matières premières.
Le chiffre d'affaires s'est enrobé de 10,1% à 1,28 milliard de francs, tandis que le bénéfice d'exploitation avant charges d'intérêts et impôts (Ebit) a grappillé 0,9% à 324 millions. La marge afférente s'est érodée de deux bons points de pourcentage à 25,5%, détaille le compte-rendu diffusé vendredi.
La performance s'inscrit dans le haut de la fourchette des projections articulées pour le consensus AWP, qui s'établissaient en moyenne à 1,25 milliard de francs pour les revenus et 319 millions pour l'Ebit.
Le groupe de Domat/Ems profite de l'occasion pour annoncer la candidature des quatre membres de son organe de surveillance - le président Bernhard Merki, Magdalena Martullo-Blocher, Joachim Streu, ainsi que Christoph Mäder - au renouvellement pour un an de leurs mandats respectifs à l'occasion de la prochaine assemblée générale ordinaire agendée pour mi-août. (AWP)