• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Emploi bancaire, BNS, Watches & Wonders: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Emploi bancaire, BNS, Watches & Wonders: les trois mots-clés de la semaine
Keystone
13 avril 2024, 8h30
Partager

1. La finance durable redistribue les cartes de l’employabilité au sein des banques

En Suisse, le secteur bancaire employait plus de 92.000 personnes fin 2022, selon le dernier baromètre de l’Association suisse des banquiers (ASB). L'essor de la finance durable a contribué à renforcer l'attractivité de la place genevoise, une tendance de fond qui se traduit par l'émergence de nouveaux profils.

2. Martin Schlegel, le dauphin à qui semble promise la barre de la BNS

La Banque nationale suisse (BNS) s’apprête à un grand tournant: la fin de l’ère Thomas Jordan. Depuis que le président du directoire a annoncé son départ pour la fin septembre après 12 ans en fonction, tous les regards sont braqués sur le numéro deux de l’institut d’émission, Martin Schlegel.

3. Watches & Wonders investit Genève

L’édition 2024 du salon horloger Watches & Wonders qui s'est tenu jusqu’au 15 avril à Palexpo, a réuni 54 acteurs de la branche, dont Rolex, Patek Philippe, Tag Heuer, Cartier, Chopard ou encore Hublot. Le salon alternatif Time to Watches ainsi que de nombreux évènements se sont également tenus dans la cité de Calvin.