La Fédération suisse de ski annonce dans un communiqué vendredi que Didier Défago, ancien médaillé olympique, reprend la direction opérationnelle des Championnats du monde de ski alpin 2027, à compter du 1er mai.
«Didier Défago parle la langue des athlètes. Il connaît le sport, c’est un team player, il vient du canton des Mondiaux et préside les remontées mécaniques valaisannes», a souligné Urs Lehmann, président du comité d’organisation.
Retraite chargée
Agé de 45 ans, le Morginois a évolué en Coupe du monde de 1996 à 2015. Il a également décroché la médaille d’or en descente lors des JO d’hiver 2010 à Vancouver. Après sa retraite sportive, il a fondé sa propre entreprise, D&D Alpin. Le Valaisan a travaillé au sein du département développement de l’entreprise Rossignol, dont il a accompagné les athlètes en Coupe d’Europe. Dernièrement, il a également été chargé par la FIS de la conception de la nouvelle piste de Coupe du monde «Grand Becca» au pied du Cervin.
La nomination de Didier Défago intervient après la démission de Caroline Kuyper, qui a eu le 22 février, pour des raisons de divergences d'opinions avec le comité d'organisation. ('AGEFI)