La Banque CIC (Suisse), filiale du géant français Crédit Mutuel, a amélioré sa performance à tous les niveaux l'année dernière. Malgré des charges en hausse, l'établissement a amélioré son bénéfice net et compte poursuivre sur sa lancée en 2022.
L'assureur La Mobilière a réussi à accroître son bénéfice en 2021, en dépit des intempéries de l'été dernier, qui ont généré des charges élevées de sinistres.
Malgré les difficultés rencontrées notamment sur le marché automobile, AMS Osram a nettement amélioré sa performance l'an dernier, étoffant ses revenus de 43,8% à 5,78 milliards de dollars du fait de l'inégration d'Osram.
L'équipementier bâlois de salles blanches Skan a nettement amélioré sa rentabilité l'année dernière, s'appuyant notamment sur un carnet de commandes et des ventes en nette hausse.
Valartis a enregistré l'année dernière un rebond de ses activités qui, couplé à une réduction des coûts et à de meilleures conditions de marché, a permis au prestataire de services financiers de retrouver les chiffres noirs.