• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Décarboner les portefeuilles, le casse-tête d’un investissement durable efficace

Building Bridges s’est achevé jeudi soir sur plusieurs engagements, notamment celui sur la nécessité d’élaborer des outils d’alignement pour la finance. L’analyse de «L’Agefi»

Building Bridges. La semaine de conférences et d’ateliers consacrés à la finance durable a attiré à Genève 1176 participants.
Mark Henley
Building Bridges. La semaine de conférences et d’ateliers consacrés à la finance durable a attiré à Genève 1176 participants.
03 décembre 2021, 7h00
Partager
Les acteurs financiers sont en quête d’outils pour aligner leurs investissements selon l’Accord de Paris. C’est un des enseignements de l’événement Building Bridges, qui s’est achevé jeudi soir. Sept grandes méthodes ont été répertoriées depuis 2015, mais elles restent peu connues. «Nous utilisons une méthode d’alignement des portefeuilles, mais je ne sais pas laquelle», avoue, confuse, la responsable finance durable d’un grand gestionnaire de fonds. L’Agefi tente de faire le point.

L’obj...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique