• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Credit Suisse voudrait mettre un terme aux relations avec Softbank

Credit Suisse souhaite mettre un terme aux relations commerciales avec le groupe bancaire japonais Softbank, a rapporté l'agence Bloomberg. Softbank était un partenaire important de Greensill Capital en faillite.

Credit Suisse voudrait mettre un terme aux relations avec Softbank
Keystone
28 mai 2021, 19h59
Partager

Selon l'agence, la banque aux deux voiles ne fera plus d'affaires avec le groupe japonais, s'appuyant sur des personnes informées. Cela concerne principalement la banque d'investissement de Credit Suisse. Contacté par AWP, un porte-parole de Credit Suisse n'a pas voulu faire de commentaire à propos de la dépêche de Bloomberg.

Plusieurs entreprises du portefeuille de Softbank ont obtenu des prêts via les fonds de financement que Credit Suisse avait mis en place avec Greensill Capital, selon Bloomberg. Simultanément, Softbank a aussi investi en partie dans les fonds Greensill de Credit Suisse. Le groupe japonais est en outre un important créancier de Greensill Capital en faillite.

Pour rappel, début mars, Credit Suisse avait une exposition de quelque 10 milliards de dollars par le biais de quatre fonds pour le compte d'investisseurs dans lesquels la banque avait placé des titres de dette émis par Greensill. Mardi dernier, la banque de la Paradeplatz a indiqué afficher encore un montant de 5,9 milliards de dollars investi dans ces fonds dits «Supply Chain Finance Funds» (SCFF), soit plus de la moitié du total. (AWP)