Credit Suisse réduit la voilure au Brésil

Le groupe bancaire a décidé de réunir sous un même toit les activités de gestion de fortune en Amérique latine.

KEYSTONE
Une vingtaine de postes seront supprimés au Brésil.

Credit Suisse poursuit ses efforts de réorganisation en vue de réaliser d'importantes économies. Dans ce contexte, le groupe bancaire a décidé de réunir sous un même toit les activités de gestion de fortune en Amérique latine, avec à la clé la suppression d'une vingtaine de postes au Brésil.

«En mars de cette année, les opérations de gestion de fortune de Credit Suisse en Amérique latine et au Brésil ont été regroupées en une seule unité d'affaires, conformément à notre stratégie de renforcement et de simplification de notre modèle opérationnel», a indiqué à l'agence AWP la banque aux deux voiles mardi.

Et de préciser que dans le cadre de cette réorganisation, certaines «redondances» ont été identifiées, entraînant des réductions de personnel, notamment dans les fonctions de support, sans plus de précisions.

Citant des sources proches du dossier concordantes, les agences Bloomberg et Reuters ont articulé le chiffre de 21 employés brésiliens concernés par la mesure, sur le millier que compte le numéro deux bancaire helvétique au pays de la samba, dont près de la moitié dans la gestion de fortune. (AWP)

Commentaires