• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Conzzeta démarre le premier trimestre sur les chapeaux de roue

Conzzeta a généré une forte croissance au premier trimestre 2021. Le groupe est parvenu à accroître son chiffre d'affaires de 18% à 337,8 millions de francs, par comparaison avec le premier partiel de l'année passée

La direction générale estime pouvoir relever ses objectifs pour l'exercice en cours si l'embellie se confirme au second trimestre.
Keystone
La direction générale estime pouvoir relever ses objectifs pour l'exercice en cours si l'embellie se confirme au second trimestre.
16 avril 2021, 12h06
Partager

Le groupe Conzzeta, qui est en pleine phase de transformation et qui se concentre désormais sur la division de tôlerie Bystronic, a généré une forte croissance au premier trimestre 2021, en parfaite harmonie avec les attentes des analystes interrogés par AWP. La direction estime pouvoir relever ses objectifs pour l'exercice en cours si l'embellie se confirme au second trimestre. Les investisseurs montraient leur satisfaction.

Par comparaison avec le premier partiel de l'année dernière, Conzzeta est parvenu à accroître son chiffre d'affaires de 18% à 337,8 millions de francs, indique vendredi le groupe zurichois.

Pour Bystronic, le chiffre d'affaires a progressé de 16,9% à 197 millions de francs, le consensus ayant tablé sur le même niveau, à 196,9 millions. Les entrées de commandes se sont envolées de 54,2% à 252,7 millions. Une expansion qui s'est concrétisée dans toutes les régions et avec la plupart des produits.

La transformation du groupe se poursuit donc comme prévu, explique le communiqué.

Une affirmation que la Banque cantonale de Zurich (ZKB) confirme, l'analyste estimant par ailleurs que les chiffres reflètent les tendances de la reprise en cours. De son côté, Mirabaud insiste sur les entrées de commandes hautes en couleur, en particulier pour la division Bystronic, que la banque estime nettement plus élevées que prévu.

Vers 11h20, la nominative Conzzeta prenait 4,1% à 1228 francs, alors que l'indice SPI grignotait 0,13%. (AWP)