• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Compétitivité, Lunaphore, place financière genevoise: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Compétitivité, Lunaphore, place financière genevoise: les trois mots-clés de la semaine
24 juin 2023, 8h30
Partager

1. La Suisse rétrogradée à la troisième place du classement de l’IMD

Est-ce la compétitivité suisse qui s’affaiblit ou celles des autres pays qui se renforcent? Dans l’édition 2023 du classement mondial sur la compétitivité de l’Institute for Management Development (IMD), la Suisse est rétrogradée pour la deuxième année consécutive. En 2021, elle trônait au sommet du classement mondial, avant de se faire dépasser par le Danemark et par l’Irlande cette année.

2. Le groupe américain Bio-Techne rachète la vaudoise Lunaphore

C’est une étape majeure pour Lunaphore. La société vaudoise de diagnostic médical est rachetée par l’américain Bio-Techne, a-t-elle annoncé en primeur à L’Agefi. Peu avant l’ouverture de Wall Street ce jeudi, la signature d’un accord avec ce spécialiste des sciences de la vie coté au Nasdaq a été officialisée. Rejoindre ce groupe aux 3000 employés représente un excellent tremplin pour accélérer leur développement, se réjouissent les fondateurs Ata Tuna Ciftlik, Diego Dupouy et Déborah Heintze.

3. La place financière genevoise n’a jamais compté autant d’emplois

Le nouveau président de la Fondation Genève place financière (FGPF), Denis Pittet, entré en fonction fin novembre 2022, a débuté son mandat avec une année difficile. Les actifs sous gestion ont été généralement en baisse, constate le rapport annuel 2022 publié dimanche. L’Agefi présente les quatre thèmes marquants du rapport 2022.