Changement au conseil d'administration de Skyguide

Aldo Schellenberg rejoint le conseil d'administration de Skyguide. Anne Bobillier a quant à elle été élue à la vice-présidence.

Skyguide
La vice-présidence est désormais assurée par Anne Bobillier, déjà membre du Conseil d'administration.

Le conseil d'administration de Skyguide compte un nouveau membre. Lors de l'assemblée générale du 3 mai, les actionnaires de l'entreprise en charge de la navigation aérienne en Suisse ont élu Aldo Schellenberg en tant qu'administrateur. Il a succédé au vice-président Bernhard Müller qui a quitté l'organe de surveillance après 12 ans en son sein.

Administratrice depuis sept ans de l'entreprise basée à Genève et en mains de la Confédération, Anne Bobillier a quant à elle été élue à la vice-présidence, précise mardi Skyguide. Le divisionnaire Bernhard Müller, qui quittera le 21 juin son poste de commandant des Forces aériennes suisses pour prendre une retraite anticipée, se retire en raison de la limitation de son mandat.

M. Müller a également récemment renoncé pour raison d'âge à son mandat d'administrateur de l'avionneur nidwaldien Pilatus.

Titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Zurich et d'un diplôme postgrade en droit commercial de l'Université de Berne, Aldo Schellenberg a occupé diverses fonctions au sein de l'armée suisse, en dernier lieu en tant que commandant de corps suppléant du chef de l'armée et chef du commandement des opérations, jusqu'à sa retraite ordinaire à la fin de 2020. Il continue à travailler en tant que consultant en gestion.(AWP)

Commentaires