«Après avoir dirigé le repositionnement de la maison Piaget et aidé la société à surmonter diverses crises dont le Covid, Chabi Nouri passera le relais à son successeur et le présentera aux collaborateurs de la marque (...)», indique une note interne du groupe de luxe Richemont, dont le site français Miss Tweed a pris connaissance.
Celle qui avait pris les commandes de la marque genevoise en 2017 aurait été nommée «conseillère stratégique» du directeur général du groupe Richemont Jérôme Lambert. Benjamin Comar dirigeait auparavant la marque joaillière Repossi, détenue par le groupe français LVMH.
La faible performance de la manufacture ces dernières années, accentuée par la pandémie de coronavirus, serait à l'origine de cette décision. Richemont, qui possède un portefeuille de marques horlogères et joaillières dont Cartier, s'apprêterait à réaliser une série de changement à la tête de ses maisons avant ou après la pause estivale, rapporte Miss Tweed.
Interrogé par AWP, Piaget n'a pas souhaité commenter cette nouvelle.
Selon les estimations de la banque Vontobel, la marque a enregistré en 2020 un chiffre d'affaires de 310 millions de francs. (AWP)
