Barbara Zimmermann-Gerster quitte l’Association suisse d’assurances (ASA) pour rejoindre l’Union patronale suisse (UPS). Elle prend la direction du secteur de politique sociale de l’organisation faîtière des employeurs, selon un communiqué publié lundi.
Cette spécialiste en droit des assurances sociales apporte une longue expérience de direction et de très vastes connaissances dans le domaine de la politique patronale, qu’elle a acquises durant son passage à l’ASA et à l’association patronale de l’industrie suisse des machines Swissmem. Avant cela, elle a travaillé entre autres comme conseillère juridique au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
Barbara Zimmermann-Gerster succède à Lukas Müller-Brunner, qui a quitté l’UPS pour prendre le poste de directeur de l’Association suisse des institutions de prévoyance.
L’UPS, fondée en 1908, regroupe quelque 90 organisations patronales régionales et de branche ainsi qu’un certain nombre d’entreprises individuelles. ('Agefi)