Le conseil d’administration de S-GE a élu Anja Fiedler au poste de responsable de la promotion des exportations. Elle prendra ses nouvelles fonctions au sein de l’organisation officielle suisse chargée de la promotion des exportations et de la place économique dès le 1er septembre 2023, succédant à Thomas Först, qui était responsable de la promotion des exportations jusqu’en 2022.
Dernièrement, Anja Fiedler travaillait en tant que Managing Director chez Haco, entreprise alimentaire active à l’international, employant 450 personnes. Elle a occupé différents postes de direction en Suisse, en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie, notamment chez Unilever, Philip Morris International, Lonza SA et Hoffmann-La Roche. La nouvelle directrice a également travaillé pendant quelques années comme consultante en International Business Development, notamment pour Oshadhi, et était responsable des activités de conseil D-A-CH chez Denison Consulting.
Anja Fiedler est née en Allemagne et vit depuis les années 90 à Bâle-Campagne et dans le Tessin, après avoir effectué des séjours professionnels à l’étranger en Europe de l’Est, en Asie, en Afrique et aux États-Unis. En plus de l’allemand, elle parle couramment le français, l’anglais et le thaï et dispose de bonnes connaissances en italien. ('AGEFI)