• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Andrea Pfeifer et Léa Miggiano remportent le premier SEF Woman Award

Le congrès annuel a décerné ce jeudi deux récompenses à des dirigeantes remarquables et innovantes: la CEO de la biopharma AC Immune et la CMO de la start-up Carvolution.

Les six finalistes de la première édition du SEF Women Award (de gauche à droite). En haut: Gina Domanig, Alisée de Tonnac et Nathalie Brandenberg. En bas: Marianne Wildi, Léa Miggiano et Andrea Pfeifer.
Les six finalistes de la première édition du SEF Women Award (de gauche à droite). En haut: Gina Domanig, Alisée de Tonnac et Nathalie Brandenberg. En bas: Marianne Wildi, Léa Miggiano et Andrea Pfeifer.
02 septembre 2021, 15h30
Partager

Si le Swiss Economic Forum (SEF) réunit la scène entrepreneuriale du pays depuis 23 ans, l’édition 2021 est la première à décerner un prix destiné uniquement aux femmes. Le SEF Woman Award a récompensé Andrea Pfeifer et Léa Miggiano ce jeudi à Interlaken, respectivement dans les catégories «Entrepreneuse/CEO de l’année» et «Jeune entrepreneuse de l’année».

En recevant sa récompense, la CEO et cofondatrice d’AC Immune Andrea Pfeifer a encouragé toutes les jeunes femmes qui ont un rêve entrepreneurial à le poursuivre «avec persistance, malgré les échecs, encore et encore». La biotech qu’elle dirige lutte contre les maladies neurodégénératives et a publié, mercredi, de nouveaux résultats prometteurs contre la maladie d'Alzheimer.

Des femmes, «engagez en plus, promouvez les davantage et perdez en moins en route», a scandé Sabine Keller-Busse, présidente d’UBS Suisse alors qu’elle remettait son prix à Léa Miggiano. Cette dernière est la CMO de Carvolution, jeune société de Bannwil (BE) qui propose des voitures sur abonnement.

Au total, six personnalités de l’économie suisse avaient été préalablement sélectionnées. Les autres finalistes étaient Gina Domanig, associée directrice de la société de capital-risque Emerald Technology Ventures, spécialisée dans les technologies propres; Marianne Wildi, CEO depuis 2010 de l’Hypothekarbank Lenzburg, banque argovienne pionnière du numérique; et chez les jeunes entrepreneuses, la CTO et fondatrice de Sun Bioscience, Nathalie Brandenberg dont la start-up standardise la culture de tissus humains; ainsi que la CEO de Seedstars, Alisée de Tonnac, dont le programme aide et met en compétition des start-up des marchés émergents.

Pour les organisateurs du SEF, la mise sur pied d’un tel prix est l’occasion de donner davantage de visibilité à des dirigeantes remarquables et d’ainsi créer de nouveaux modèles. Un prix d’honneur a également été attribué à Rosmarie Michel. L’entrepreneuse zurichoise a mené campagne durant des décennies pour que les femmes occupent davantage de postes de direction.