• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Alpiq affronte l'explosion des tarifs

Jamais le mégawattheure n’a coûté aussi cher en été que cette année. La capacité de production réduite des centrales nucléaires françaises aggrave la situation.

L'installation Nant de Drance a été mise en service début juillet.
KEYSTONE
L'installation Nant de Drance a été mise en service début juillet.
25 août 2022, 7h00
Partager
Les prix sur les marchés européens de l’électricité explosent. A une période de l’année qui ne pose habituellement guère de problèmes pour l’approvisionnement, le mégawattheure produit en Suisse peut actuellement grimper vers un montant de 800 euros sur le marché spot européen EEX. Les prix ont même franchi la barre de 1000 euros pour une livraison au premier trimestre 2023, la période considérée la plus critique pour l’approvisionnement en hiver. Avant la crise énergétique, les prix se sont pen...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

Commentaires 1

La Suisse paiera sa politique d'alignement sur l'Europe et l'O.T.A.N. vis à vis de la Russie , mais ce qui est plus grave pour l'avenir réside dans le retournement de la Russie de l'Europe vers la Chine. Cette volonté de l'O.T.A.N. et de Mr Biden de ruiner l'Europe marquera la fin de la puissance européenne et l'éclatement de ses institutions. .

Image de profil
Christian Roche
26.08.2022